Collègues graphistes, je prends la parole comme annoncé mercredi dernier. Je ne savais pas quelle allait en être la nature maintenant, je sais. Voilà ce qu’il en est Avomarks ne s’appellera plus Avomarks mais Avofraises ! Car Patrick kassar rejoint l’équipe avm, toute ressemblance avec des personnages existants … je déconne … whao le gros lourd ! ^^

Bon allez, trêve de plaisanterie, El Taulier s’interroge TRÈS sérieusement sur la continuité du concours à thèmes et même d’un simple concours ouvert. Après quelques années d’existence, il devient compliqué de trouver des thèmes originaux qui puissent correspondre à l’attente d’un public d’acheteurs car, oui, ne l’oublions pas, Avomarks achète des visuels qui ont pour but de plaire et d’être vendus sur des tee-shirts.

A 700 € le visuel, il faut que le thème soit porteur, déjà pour titiller l’envie du graphiste, et très vendeur, pour titiller l’envie de l’acheteur ; sans quoi, vous imaginez ce qu’il se passe ensuite, le bonheur du graphiste reste le même mais la joie du Taulier un peu moins grande.

Donc El taulier entre dans une phase de réflexion et laisse la porte ouverte aux avis des graphistes. Comme on arrive à l’été et que les choses se ralentissent naturellement car le graphiste aime se baigner tout nu dans la mer et faire l’amour aux coquillages … comment ça il n’y a que moi ? ^^ … il se laisse le temps de l’été et quand vient la fin de l’été sur la plage, il prendra sa décision.

En attendant, un concours libre est mis en place jusqu’à la rentrée. 300 € seront versés par visuel gagnant, un seul gagnant pour le mois de juillet, un seul gagnant pour le mois d’août mais plus si affinité pour plusieurs visuels.

.